Acccompagnemt à l'Installation et à la Transmision en Agriculture (AITA)

L'AITA (Arrêté DAAF/STARF du 8 juin 2017) a pour objectif de favoriser l'installation des jeunes agriculteurs et la transmission des exploitations des futurs cédants, notamment par le biais d'actions de formation et de conseil, ainsi que des actions de formations et de commmunication.

 

  • La préparation à l'installation

Soutien à la réalisation du Plan de Professionnalisation Personnalisé (PPP).

Fond Européen pour le Développement Rural

Le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) est un instrument de financement de la politique agricole commune (PAC). Il est consacré au développement rural.

En Guadeloupe le Plan de développement rural 2014-2020, permet d'avoir des indications sur la manière d'utiliser les fonds, à travers des projets et des investissements qui contribueraient à développer les zones rurales.

Télécharger l'auto diagnostic

 

AUTODIAGNOSTIC

 

Ce document doit vous permettre de vous interroger sur l’ensemble des composantes de votre projet et les compétences nécessaires à sa réalisation.

Il sera transmis au Centre d’Elaboration des PPP afin de vous permettre de débuter la démarche d’obtention de votre Plan de Professionnalisation Personnalisé.

Tous les éléments fournis sont confidentiels et ne seront réutilisés que dans le cadre de l’accompagnement de votre projet d’installation.

 

Pages